Conseils économiques paroissiaux

Dans chaque paroisse, un Conseil Economique Paroissial aide et contrôle, sous la présidence du curé, la gestion des biens paroissiaux et la communauté de l’état des finances des paroisses. Ce conseil est le “bras armé” de l’Équipe d’Animation Pastorale avec laquelle il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Nos deux C E P travaillent en lien permanent avec le Conseil Economique du doyenné Saint-Maur – Joinville dont le Père Bernard BRIEN et les 2 vice-présidents sont membres. La mission de ce dernier est de mettre en commun les moyens humains et matériels nécessaires à la couverture de besoins pastoraux plus larges.

Père Bernard Brien, président

Saint Nicolas

Maurice MARTIN, vice-président
Michel DEHAN