SNSMF
Suivi du chantier

Les dernières nouvelles du chantier sont détaillées ci-dessous.

En raison de la crise sanitaire que nous traversons, les travaux ont commencé avec retard au début de cette année 2021.

Quelques questions diverses en cours d’examen :

• Le remplacement de la croix en pierre sur le chevet qui est tombée en 2020 est bien compris dans les travaux votés, il sera effectué avec la prise en compte de contraintes techniques spécifiques.
  • La statue classée de Notre-Dame sera protégée par un encoffrement avec vitrine de façon à permettre les prières pendant toute la durée des travaux.
  • Sur le clocher, le paratonnerre doit être remplacé car il est « radioactif » ce qui n’était pas prévu au budget.
  • Il y a un large consensus pour le remplacement du « coq » qui existait au XIXème siècle sur le clocher en conformité avec les dessins qui ont été conservés.
    (…)

Père Bernard Brien et Raymond Quenin