Suivi du projet

Avant de réaliser le projet, il faut le financer. En juillet 2020, la campagne pour la restauration de l’église Saint-Nicolas, ouverte lors des Journées du Patrimoine, a permis de collecter plus de 25 000 €.

Celle-ci se poursuit (voir le bon de souscription à télécharger et imprimer) et il est important de donner, quel que soit le montant alloué à ce don, afin de marquer son adhésion à ce projet emblématique de la Ville de Saint-Maur-des-Fossés.

La Fondation du Patrimoine annonce quant à elle un abondement de l’ordre de 21 000 €. En outre un dossier de candidature au concours de la Mission Stéphane Bern 2020 a été déposé par la Ville. S’il est retenu, cela contribuera à compléter le financement et à accroître la notoriété du projet.

S’agissant des travaux, les appels d’offres destinés aux entreprises ont été lancés par la mairie en décembre 2019. Les réponses ont été réceptionnées et les lots attribués par les services habilités, en lien avec le Cabinet Mauduit.
Les travaux débuteront dans les meilleurs délais compte-tenu de la crise sanitaire. Pour plus d’information, des panneaux de présentation du projet sont affichés dans l’église Saint-Nicolas et une rubrique spécifique est accessible dans le bandeau principal de ce site.

NB : la participation à cette souscription n’a pas vocation à remplacer la contribution au Denier de l’Église.

Bon de souscription à télécharger, à imprimer et à envoyer à :

FONDATION DU PATRIMOINE
COMMUNE DE SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
Délégation Île-de-France
153 bis, avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine

Vous pouvez également faire votre don en ligne en cliquant sur le lien :
www.fondation-patrimoine.org/62905