Le synode sur la « synodalité » : un désir de refondation

Voici le lien pour accéder à  la synthèse des contributions rédigée par l'équipe du diocèse en charge du synode sur la synodalité.

-oOo-

Synthétiser la synthèse des contributions à la démarche synodale entreprise à l’automne 2021 peut sembler une gageure tant les débats en groupes ont été riches, houleux parfois et donc la synthèse déjà difficile à écrire. Pourtant, trois axes de réflexion ressortent significativement des contributions, indiquant la direction à prendre pour aller vers une Église plus synodale et mieux transmettre l’Évangile.
1. Donner un visage fraternel et invitant à l’Église
2. Travailler nos modes d’expression et montrer ainsi le visage d’une Eglise qui transpire la fraternité
3. Revoir nos fonctionnements au service de la mission

Lire l'intégralité de cet article dans le bulletin "Clocher en Clocher" de juillet-août 2022