SNSMF
Pastorale des Obsèques

IMPORTANT : Avant tout contact avec la paroisse, il est impératif de rencontrer les POMPES FUNEBRES.

Des paroissiens ont reçu la mission d’accueillir les personnes en deuil, « mission humaine et spirituelle de compassion et de partage de l’espérance chrétienne »1.

Après une première prise de contact avec les pompes funèbres, les familles sont invitées à rencontrer une personne de l’équipe. Le dialogue qui s’établit alors se veut source d’apaisement et de réconfort. La célébration des obsèques est ainsi préparée conjointement.

La cérémonie est présidée, soit par un prêtre, soit par deux laïcs engagés dans cette mission.

Celles et ceux qui seraient disposés à participer à cet accueil sont encouragés à prendre contact avec la responsable de l’équipe. Ils pourront trouver là une opportunité d’aider leur prochain dans la souffrance.

Responsable : Monique BOUCHOT

1.- extrait de la lettre de mission de Mgr Santier